About Us
Explain to you how all this mistaken denouncing pleasure and praising pain was born and we will give you a complete account of the system, and expound on the actual teachings.
Mistaken denouncing pleasure and praising pain was born and we will give you a complete account of the system expound.
Contact InfoContact Info
- Chicago 12, Melborne City, USA
- +88 01682648101
- info@themetags.com
Même selon les normes des véhicules électriques, la Fiat 500e d’origine n’a pas vraiment été un énorme succès. Le véhicule électrique italien était principalement disponible en Californie et les ventes ont culminé en 2015 avec 6 194 unités, chutant à 2 250 en 2018. L’ancien PDG Sergio Marchionne a également affirmé l’entreprise a perdu 14 000 $ sur chaque 500 e vendu, ce qui signifiait que moins c’était réussi, mieux c’était. Nous n’avons donc pas été vraiment surpris lorsque Fiat l’a tué avec la 500 à essence en 2019.
Découvrez la Fiat 500e avant son retour en Amérique
Une sous-compacte électrique avec seulement deux portes, une autonomie limitée et un prix qui démarrait au nord de 30 000 $ n’était tout simplement pas une voiture qui intéressait beaucoup d’Américains, et dans une certaine mesure, nous ne pouvions pas leur en vouloir. Elle fonctionnait mieux comme voiture de ville, mais si vous viviez dans une ville où la petite taille de la 500e aurait été utile, il y avait de fortes chances que vous n’ayez nulle part où la garer si vous aviez même besoin d’une voiture en premier lieu. .
Et pourtant, quelques années après que Fiat ait redessiné la 500e, il a été décidé de proposer à nouveau la petite voiture aux États-Unis, cette fois dans les 50 États et sans perdre d’argent à chaque fois que quelqu’un en achète un. Donc, si vous souhaitez en acheter un pour circuler à Houston, vous pourrez le faire. Vous pourriez vous faire écraser par un Chevrolet Silverado HD soulevé, mais Fiat ne vous arrêtera pas. J’ai récemment eu la chance de conduire la Fiat 500e 2024 à Miami, et même si je n’ai pas passé beaucoup de temps au volant, il est clair que Fiat a déployé beaucoup plus d’efforts pour faire de son petit véhicule électrique une meilleure voiture.
Divulgation complète : Fiat m’a emmené à Miami, payé une nuit dans une chambre d’hôtel, m’a donné un bon repas, acheté mes boissons, fourni la voiture et, heureusement, a résisté à l’envie de me donner à manger aux alligators.
Avant de pouvoir passer à l’examen de la nouvelle Fiat 500e, nous devons revenir en arrière jusqu’en 2020. Je vivais dans le quartier de Koreatown à Los Angeles et j’avais besoin d’une voiture. Je travaillais sur un nouveau site trop petit pour accueillir des voitures de presse, et l’idée de passer à l’électrique était fascinante. Après avoir envisagé quelques autres options, j’ai fini par acheter une Fiat 500e 2015. Était-ce le meilleur véhicule électrique du marché à l’époque ? Pas du tout. Était-ce le meilleur véhicule électrique que je pouvais me permettre ? Oh ouais.
Même si ce n’était pas aussi amusant à conduire que la version Abarth, mec, cette petite 500e avait du charme. C’était tellement pratique, surtout avec les sièges arrière baissés. La recharge était en grande partie gratuite parce que j’ai trouvé une prise électrique dans mon garage que mon propriétaire ne savait pas que j’utilisais, et je pouvais facilement me déplacer dans des situations de stationnement restreintes. Bon sang, j’ai même attaché un sapin de Noël au toit quelques mois plus tard. Elle avait certes ses défauts, mais c’était vraiment la voiture parfaite pour moi à l’époque. De plus, contrairement à une Nissan Leaf fortement dépréciée, il n’était pas difficile de parcourir 100 miles sans frais.
Malheureusement, la vie arrive et je n’ai plus mon ancienne 500e, mais cela signifiait que j’avais un intérêt particulier à conduire la nouvelle. Il y a encore un trou en forme de Fiat dans mon cœur, et la 500e 2024 semblait être la nouvelle voiture parfaite pour le combler. Sur le papier, cela n’aurait pas dû être difficile à faire. La nouvelle voiture offre plus d’autonomie grâce à sa batterie de 42 kWh, parcourant désormais 149 miles par rapport aux 87 de l’ancienne voiture, et elle produit également plus de puissance. Les 117 chevaux et 162 livres-pieds de couple que le moteur électrique envoie aux roues avant ne représentent pas grand-chose par rapport aux normes actuelles, mais il s’agit tout de même d’une amélioration par rapport aux 111 chevaux et 147 lb-pi de son prédécesseur. Elle est également légèrement plus longue, plus large et plus haute pour offrir plus d’espace aux passagers sans perdre le style charmant et la petite stature de la voiture précédente.
Lorsqu’il s’agit de recharger, vous voudrez probablement vous assurer d’avoir un chargeur de niveau 2 à proximité. Si vous vous en tenez au niveau 1 comme je l’ai fait avec mon ancienne voiture, Fiat dit qu’il faudra 37 heures pour recharger complètement à partir de cinq pour cent. Avec un chargeur de niveau 2, vous pouvez passer d’une charge vide à une charge complète en six heures. Collez-le sur un chargeur rapide de 85 kWh et vous pourrez obtenir une charge de 80 % en 35 minutes environ – l’ancienne voiture n’offrait pas de charge rapide en usine. Vous ne voulez probablement toujours pas essayer de faire un road trip avec la nouvelle 500e, mais au moins cette fois-ci, c’est en théorie peut-être plausible.
Cette fois-ci, le 500e a aussi des fonctionnalités. Cela ne me dérangeait pas vraiment de ne pas avoir autre chose qu’une radio, un climatiseur, des vitres électriques et une direction assistée, mais j’ai aussi acheté ma voiture pour environ 6 000 $. En revanche, les gens qui dépensent plus de 30 000 $ pour une voiture neuve s’attendront probablement à quelque chose d’un peu plus moderne, et bien qu’il n’y ait pas de Hyperécrans Mercedes dominant le tableau de bord, ayant des fonctionnalités telles qu’Apple CarPlay et Android Auto intégrées au système d’infodivertissement, plusieurs modes de conduite et un écran de conducteur mis à jour sont certainement des améliorations intéressantes.
Il est également plus spacieux à l’intérieur que ce à quoi on pourrait s’attendre. La priorité est bien sûr donnée aux sièges avant, mais j’ai pu installer mon partenaire de conduite de 6 pieds derrière moi sans avoir à lui amputer les jambes. Les matériaux de l’habitacle sont également beaucoup plus agréables qu’auparavant. Je ne l’appellerais pas luxueux, mais il est bien conçu, et rien de ce que j’ai touché ne donnait l’impression que Fiat avait pris des raccourcis majeurs. Ce n’est pas non plus comme si d’autres voitures dans la gamme de prix inférieure à 40 000 $ offraient du bois à pores ouverts, des garnitures en aluminium et des sièges en cuir Nappa.
Une chose qui m’a marqué en tant qu’ancien propriétaire, c’est que les sièges arrière de la nouvelle voiture ne se replient pas aussi à plat qu’avant. C’est loin d’être la fin du monde, mais en même temps, il semble que cela rendrait le nouveau 500e un peu moins pratique si vous essayez de transporter des objets plus gros.
Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour conduire la nouvelle 500e, donc même si j’aimerais pouvoir approfondir ici, il n’y a pas beaucoup de choses que vous pouvez apprendre en moins de deux heures. D’après l’ordinateur de la voiture, j’ai conduit la Fiat 500e 2024 pendant 41 minutes, le tout dans le trafic de Miami. Sans la possibilité de l’amener à des vitesses d’autoroute, je ne peux pas vraiment vous dire quoi que ce soit sur le bruit du vent ou des pneus, et je n’ai pas non plus d’idée sur la façon dont il se comporte dans les virages ou sur le confort des sièges au-delà de mon impression initiale selon laquelle oui. , ils sont assez confortables et constituent une nette amélioration par rapport aux anciens.
Là encore, ce n’est pas comme si la 500e avait été conçue pour sculpter des canyons ou des voyages à travers le pays. En fin de compte, c’est censé être un outil qui vous amène d’un point A à un point B avec suffisamment de style et de charme pour que vous ne vous sentiez pas comme un simple appareil. Bien sûr, vous pourriez vous moquer de Fiat pour avoir mis en avant le temps de 0 à 30 mph de la 500e en 3,1 secondes, mais d’un autre côté, je dirais que cela montre que le constructeur automobile italien comprend que les propriétaires ne le seront probablement pas. atteindre régulièrement des vitesses d’autoroute. Ils vont circuler en ville dans les embouteillages, tout comme moi. L’une des choses que j’ai appréciées dans mon ancienne voiture était le fait que si, par exemple, vous essayiez de sortir d’un parking trop rapidement, les pneus patinaient. Je ne suis pas le genre de gars à faire ça intentionnellement et régulièrement, mais cela faisait partie du charme de la voiture.
Cependant, ce n’est pas vraiment idéal pour l’usure des pneus, et la plupart des gens ne l’ont probablement pas trouvé aussi charmant que moi. La nouvelle voiture a clairement été réglée pour éviter que cela ne se produise. Même si la 500e n’essaie plus de gazouiller ses pneus à chaque fois que vous sortez d’un parking, vous aviez l’impression d’avoir suffisamment de puissance pour ce qu’elle est. Cela n’encourage pas vraiment une conduite enthousiaste, mais si vous lui donnez du travail à basse vitesse, cela semble au moins un peu rapide. De plus, si vous avez le pied lourd, Fiat vous permettra également d’opter pour un jeu de pneus été sans frais supplémentaires. Les pneus sont également l’une des rares options que vous pouvez choisir sur la 500e Inspi (rouge) que j’ai conduite. Au-delà de cela, il s’agit simplement de décider si vous voulez de la peinture rouge, blanche ou noire. Obtenez le rouge. C’est un bon rouge.
Un mode Sport aurait été apprécié, mais c’est aussi à cela que sert l’Abarth. (Et vous apportez définitivement la nouvelle Abarth aux États-Unis, n’est-ce pas Fiat ? N’est-ce pas ?) En dehors du réglage Normal, vous bénéficiez de deux autres modes de conduite que Fiat appelle Range et Sherpa. Le mode Range est essentiellement un réglage Eco qui vous permet de conduire avec une seule pédale, tandis que Sherpa est encore plus agressif, tuant la climatisation et vous assurant d’obtenir la plus grande autonomie possible. Je doute que la plupart des gens utilisent régulièrement le mode Sherpa, mais si votre batterie est faible et que vous recherchez un chargeur, ce sera probablement bien de l’avoir.
Puisqu’il s’agit d’une transmission à une seule vitesse, il n’y a pas grand-chose à dire non plus sur la transmission. Fiat est coincé avec un levier de vitesses à bouton-poussoir qui est bien meilleur que celui de l’ancienne voiture, mais l’inconvénient d’une disposition horizontale est que mettre la voiture en mode Drive est un peu difficile. Vous vous y habituerez probablement assez rapidement, mais une légère contrariété reste une légère contrariété.
Considérant que la Fiat 500e 2024 commence à 34 095 $, destination incluse, j’ai l’impression qu’elle se taillera une jolie petite niche parmi les conducteurs urbains qui trouvent que sa petite taille est une caractéristique et non un bug. En même temps, comme nous n’avons été autorisés à conduire la voiture que pendant très peu de temps, je vais avoir besoin d’un véhicule de prêt pour conduire pendant au moins une semaine avant de pouvoir la connaître suffisamment pour rédiger le l’examen que le nouveau 500e mérite probablement. Soit cela, soit je devrai simplement attendre cinq ans pour que l’amortissement le rende suffisamment bon marché pour que je puisse me le permettre, en acheter un et lui faire un bon test à long terme à l’ancienne.